Assemnlée Nationale - Politique générale

Publié le par ump boissy saint leger

 Fillon

GOUVERNEMENT FILLON

 

DISCOURS

de

POLITIQE GENERALE

par

François FILLON

Premier Ministre

devant l'Assemblée Nationale

 

L'Assemblée nationale a voté, mercredi, par 326 voix contre 226, la confiance au gouvernement de François Fillon après le discours de politique générale du Premier ministre devant les députés.

UMP et Nouveau Centre ont voté pour, toute la gauche (PS, PCF, PRG, PG et Verts) contre, tout comme le président du MoDem, François Bayrou.

François Fillon a obtenu la confiance de l'Assemblée avec un score assez proche de celui réalisé lors de son premier discours de politique générale, le 3 juillet 2007 (321 voix contre 224). Le Premier ministre se rendra ce jour au Sénat pour "un discours plus court" avant de demander l'approbation du Sénat par un vote.

Pendant qu'il délivrait son message aux députés, le nouveau ministre de la Défense et numéro deux du gouvernement, Alain Juppé, a lu le même texte devant le Sénat.

 

Après trois ans d’actions, le Premier ministre assume pleinement le bilan du Gouvernement qui a fait le choix de la responsabilité en engageant plusieurs réformes majeures avec l’autonomie des universités, l’instauration d’un service minimum, le Grenelle de l’environnement, le rééquilibrage de nos institutions, ou la réforme des retraites. « J’assume notre bilan car ceux qui esquivent leurs responsabilités ne méritent pas d’être aux responsabilités ».

 

François Fillon a rappelé le cap donné au Gouvernement pour les 18 moins à venir : « un gouvernement d’action qui a double mandat: le premier est de mettre en œuvre l’engagement de 2007 de bâtir une France moderne; le second que nous n’avons pas recherché mais que nous avons reçu de l’Histoire, consiste à gérer la pire crise économique depuis la Grande Dépression des années 1930 ».

 

Le temps des réformes n’est pas fini. Elles restent indispensables pour moderniser notre pays: « contre les conservatismes et pour vaincre les peurs l’élan de la réforme reste intact ! Parce que l’économie mondiale doit être mieux régulée, parce que notre économie doit être plus compétitive, parce que l’emploi doit être soutenu, parce que nos déficits doivent être réduits, parce que nous avons le devoir d’assurer le bien être de nos aînés en finançant la dépendance, je vous le dis nous réformerons » !

 LOGO_LMP_UMP_hautdef.jpg

(Cliquer pour le texte intégral du discours de François FILLON, Premier Ministre)

T6A

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :