Bilans comparés François Mitterrand / Nicolas Sarkozy

Publié le par ump boissy saint leger

 Logo UMP NV

A l’occasion du 30ème « anniversaire » du 10 mai 1981, le PS se lance dans une grande opération nostalgie des années Mitterrand ! Et c’est la course à l’héritage parmi les ténors du PS, qui de sa petite phrase, qui de son écharpe rouge ou de son chapeau… :

·         Ségolène Royal : « J'ai envie de succéder à François Mitterrand […], j’ai été pendant 7 ans à ses côtés à l'Elysée, puis dans son gouvernement, ainsi qu'au Parlement. Je n'ai jamais oublié ses engagements. Même quand il était impopulaire, je les revendiquais »

·         Martine Aubry veut « placer le PS dans la lignée de François Mitterrand »…

·         François Hollande a choisi de tenir son premier meeting à Clichy-la-Garenne. Dans le théâtre où François Mitterrand avait lui-même tenu réunion… Et François Hollande a surenchéri : « Qu'est ce que je retiens de François Mitterrand le 10 mai [1981] ? C'est la conquête, c'est la ténacité, c'est la volonté, c'est la capacité de pouvoir traverser des épreuves, franchir des étapes et arriver. Eh bien moi aussi, j'ai fait un long chemin, je ne sais pas si il aura le même dénouement, mais je souhaite que 2012 ait des airs de 1981. »

·         Arnaud Montebourg et François Hollande tous deux candidats à la primaire, se rendront à Château-Chinon le 10 mai 2001. Car c’est là que François Mitterrand avait appris sa victoire…

Face à la Mitterandmania

et à une gauche si prompte à critiquer tous azimuts l’action de

Nicolas Sarkozy

rappelons simplement la vérité des chiffres et

comparons bilan contre bilan !

sarkozy-credit-credits-banque-banques-bonus-bnp-banquiers

(cliquer pour lire le dossier complet)

 

Adh - rez.jpg 

ou

Contacter le correspondant de l'UMP de Boissy -Saint- Léger

Philippe SKALSKI - 06 61 12 12 49

94.ump.boissy@free.fr

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :