Débat sur l'Identité Nationale

Publié le par ump boissy saint leger

OFRTP-FRANCE-IDENTITE-20091203

IDENTITE  NATIONALE

Nous souhaitons tous vivre dans un monde où le respect de l'autre est une priorité, quelque soit notre origine ethnique, nous sommes fait pour vivre ensemble.





Le débat sur l'identité nationale est l'occasion

pour tous de mettre en place

les droits et les devoirs

de chaque citoyen.  

  Lundi 11 janvier à 17h

vous êtes invités à la

Préfecture du Val de Marne

à Créteil

pour venir en débattre,

 

venez nombreux.

 



Lors du point d’étape du débat sur l’identité nationale du 4 janvier 2010, Eric Besson a réaffirmé combien les Français étaient attachés à l’idée de Nation.

50 000 contributions reçues sur le site internet dédié au débat, c’est le chiffre avancé par Eric Besson, ministre de l’Immigration, de l’Intégration, de l’Identité Nationale et du Développement solidaire.

250 réunions ont eu lieu sur le terrain réunissant à chaque fois une centaine de personnes en moyenne.

Depuis le 2 novembre, tout a été dit sur ce débat. Promesse électorale de Nicolas Sarkozy en 2007, et la principale attaque de l’opposition et des intellectuels bien-pensants sur la prétendue focalisation sur l’immigration n’est que vaine. En effet, selon l’institut SOFRES qui a analysé les premières 26 000 contributions du site, moins d’un tiers d’entre elles concerne l’immigration. Et c’est l’idée de Nation qui l’emporte, comme l’a fait remarquer Eric Besson, lors de son bilan d’étape du 4 janvier 2010.

Toutes les sensibilités politiques françaises participent au débat, n’en déplaise au parti socialiste qui avait donné l’ordre à ses élus et militants de ne pas débattre de ce sujet structurel.

Aujourd’hui, plusieurs orientations sur la cohésion nationale, le civisme, ou le modèle d’intégration à la française, ressortent de ce débat et le Gouvernement fera très bientôt des propositions



Adh-rez.jpg



Contact pour BOISSY-SAINT-LEGER

Philippe SKALSKI
94.ump.boissy@free.fr

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :