Et si les sites Seveso s'installaient à Orly ?

Publié le par ump boissy saint leger



Et si les sites Seveso
s’installaient à Orly ?



Les dépôts pétroliers de Villeneuve-le-Roi et de Vitry empêchent le développement des deux villes. Un élu propose de les déplacer en bordure de l’aéroport d’Orly.

La proposition risque d’en faire bondir plus d’un. Déplacer les deux dépôts pétroliers de Villeneuve-le-Roi et de Vitry, classés Seveso, en bordure de l’aéroport d’Orly sur la commune d’Athis-Mons (Essonne), à l’endroit même où un troisième dépôt pétrolier, également classé Seveso, est déjà implanté.

 

En effet, si dans le cadre de l’opération d’intérêt national (OIN) Seine-Amont, qui prévoit de développer les territoires de douze communes du Val-de-Marne, l’Etat s’est engagé à délocaliser les deux dépôts pétroliers, aucun site n’a encore été trouvé. « Aujourd’hui, les architectes imaginent de beaux projets, avec des bâtiments publics, de nouveaux moyens de transport mais tout ça reste hypothétique tant que les deux sites Seveso sont encore là et qu’ils font peser des risques sur 15 000 Vitriots et plus de 6 000 Villeneuvois », s’agace Didier Gonzales, député-maire UMP de Villeneuve-le-Roi.

 

    Val de Marne : feu vert au déplacement des sites Seveso

Le gouvernement est «favorable» au déplacement des dépôts de carburant de Villeneuve-le-Roi et Vitry-sur-Seine (Val-de-Marne). C'est en tout cas ce qu'a déclaré Benoît Apparu, mardi matin, à l'Assemblée nationale. Le secrétaire d'Etat chargé du Logement et de l'Urbanisme répondait à une question de Didier Gonzales, député-maire UMP de Villeneuve-le-Roi

 

Ce dernier propose que ces réserves pétrolières, qui fournissent 23% du carburant consommé en Ile-de-France, soient relocalisées à Athis-Mons (Essonne), sur un terrain en friche situé au bord de l'aéroport d'Orly.

Assemblée Nationale
Questions orales sans débat

Didier Gozalès
Député de la 3ème irconscription du Val-de-Marne
Projet de relocalisation du dépôt de carburants
de Villeneuve-le-Roi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :