HAÏTI : solidarité.

Publié le par ump boissy saint leger

FF2

SOLIDARITE  pour  HAÏTI


HAÏTI: "Depuis le séisme, Internet est l’unique moyen ...

l'UMP solidaire du peuple haïtien

Le Mouvement Populaire s’associe à la douleur et la détresse du peuple haïtien.


L’émotion suscitée par cette effroyable catastrophe est immense, elle interpelle nos consciences fraternelles et appelle à une solidarité internationale absolue.


L’UMP salue le réactivité française à mettre en œuvre tous les moyens possibles pour aider un pays dépourvu de tout pour secourir ces hommes en détresse


Grâce à la mobilisation remarquable du Secrétaire d’état à la Coopération et de la Francophonie, Alain Joyandet, deux avions français transportant des sauveteurs et de l’aide humanitaire volent déjà vers la capitale haïtienne. De son côté, le Ministre de l’Intérieur, de l’Outre-mer et des Collectivités territoriales, Brice Hortefeux a aussitôt détaché deux formations d’intervention catastrophe, apte à servir au plus vite sur le terrain.


Le Mouvement Populaire salue la mobilisation exceptionnelle de l’ensemble du gouvernement pour déployer au plus vite une solidarité concrète et un soutien efficace a la communauté haïtienne.


Nos pensons aussi solennellement au 1 400 français recensés en Haïti, dont 1 200 vivent à Port-au-Prince et à leur famille et leur exprimons notre soutien indéfectible et la garantie d’une assistance inflexible de la nation française


Marie-Dominique AESCHLIMANN Secrétaire Nationale en charge des libertés individuelles des droits de l’homme et de l’action humanitaire




Nicolas Sarkozy exprime sa solidarité au peuple haïtien

Solidarité Haïti :
France Télévisions et Radio France lancent,
avec la Fondation de France, un appel à la générosité

Mardi 12 janvier, un puissant séisme de magnitude 7 a frappé Haïti faisant de nombreux morts et blessés et d’énormes dégâts matériels.


Devant l’ampleur de la catastrophe, France Télévisions et Radio France s’associent à la Fondation e France et lancent un appel a la générosité pourvenir en aide aux populations les plus vulnérables.

Comment faire un don ?

Fondation de France

BP 22

75008 Paris

Libellez vos chèques au nom de :

Fondation de France – Solidarité Haïti

ou

Cliquez ci-dessous pour faire un don sécurisé en ligne dès maintenant

FF1
Connaître le Fondation de france
Cliquez ici

FF3

Toutes les antennes de France Télévisions, les radios RFO et toutes les antennes de Radio France vont lancer un appel aux dons. L’ensemble des éditions JT accordent une large place à ce drame et informent régulièrement de l’avancée de la situation en Haïti.

Acteur majeur de la collecte de dons en faveur des rescapés du Tsunami en 2004, la Fondation de France a démontré son expertise et sa compétence pour répondre au plus près aux besoins des personnes sinistrées en

- secourant les plus vulnérables

- agissant pour la reconstruction et la relance de l’activité économique

- accompagnant au plan psychologique les populations les plus touchées.

Les sommes collectées via « Solidarité Haïti » seront redistribuées aux associations venant en aide aux victimes du séisme, une fois les secours immédiats assurés. Elles favoriseront un retour à la vie normale pour redonner confiance et dignité aux personnes touchées.

La Fondation de France assurera aussi longtemps qu’il le faudra un suivi tant dans la gestion financière que dans la réalisation des projets financés.

Au terme de cette opération une restitution publique sera faite des sommes dépensées.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :