Interview ex-chancelier allemand Gerhard Schröder

Publié le par ump boissy saint leger

schroederN Sarkozy

L'ancien chancelier social-démocrate allemand Gerhard Schröder,auteur des réformes qui ont redonné sa compétitivité à son pays, a été reçu mardi soir par Nicolas Sarkozy. Il explique au Figaro sa vision de la crise de l'euro.

LE FIGARO. - Vous avez engagé des réformes en Allemagne qui sont souvent citées en exemple. Compte tenu de votre expérience, que pensez-vous du processus de réforme engagé en France?

Gerhard SCHRÖDER. - Je ne conçois pas nos réformes comme un...

 

Je vous invite donc à lire l'entretien de Gherhard Schröder accordé au Figaro, dans lequel il salue les réformes courageuses engagées par Nicolas Sarkozy depuis 2007 ainsi que les efforts franco-allemands pour sauver la zone euro. Son pragmatisme économique met en lumière l'archaïsme du parti socialiste français qui s'évertue avec François Hollande à refuser par exemple le vote d'une règle d'or budgétaire

 

(Article publié dans le Figaro du 22 déembre 2011)

 

europe etoiles carte mini (cliquer  pour lire l'article complet)

Propos recueillis par Ch.Jaigu, M-Catherine Beuth et P.Rousselin

 

Si l'Allemagne connaît depuis quelques années une croissance plus forte et un chômage moins important que dans notre pays, c'est qu'elle a su, notamment sous l'impulsion de l'ex-chancelier allemand Gerhard Schröder, mener des réformes structurelles importantes au tournant des années 2000 pendant que le gouvernement Jospin préférait en France dilapider les fruits de la croissance en créant les 35 heures.

«Les réformes de Nicolas Sarkozy vont dans la bonne direction»

banniere-engagement2012-728x90

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :