La réforme des retraites

Publié le par ump boissy saint leger

 

image001 XAVIER BERTRAND

 

Ancien Ministre

Secrétaire Général de l'UMP 

parle de la réforme des retraites !

 

(de gauche à droite)

 Georges Urlacher, Maire de Périgny-sur-Yerres - Xavier Bertrand - Marie Carole Ciuntu, Conseillère Régionale, Maire de Sucy-en-Brie - Vice Présidente de la Communauté d'Agglomération - Pierre-Jean Gravelle, Conseiller Général - Jean-Claude Perrault, Maire de Mandres-les-Roses - Didier Gonzales,Député de la 3ème circonscription, Maire de Villeneuve-le-Roi


r DSC02547   r DSC02556         

 

Environ 200 personnes sont venues à Mandres - les - Roses écouter et poser des questions, à Xavier Bertrand Ancien Ministre, Secrétaire Général de l'UMP, sur le sujet épineux des retraites.

 

Sans aucun tabou, Xavier Bertrand a répondu à toutes les questions.

 

Dès le début de la réunion il parle de l'actuelle situation  et en conclut que si la situation est aussi désastreuse aujourd’hui, c'est qu'elle est due en grande partie à l’abaissement de l’âge de la retraite voté sous l’ère Mitterrand, et au passage aux 35 heures.                                                   

r DSC02568

r DSC02565

Il lance alors le débat après avoir déclaré  qu'il fallait arrêter de se voiler la face et cesser de faire de la démagogie, et il continue  en déclarant que " Si le dossier avait été traité en 1995 alors qu’Alain Juppé était 1er ministre, nous n’en saurions pas la aujourd’hui. Ce dossier avait été miné par la gauche.

 

r DSC02551

 Un ancien syndicalistede l'époque, (alors membre du PS) r DSC02552a pris la parole durant la réunion et a expliqué les méthodes de la gauche, dégoûté, il est depuis quelques années passé dans le camp des réformateurs


 Pour conclure, il est grand temps de prendre des mesures si nous voulons que nos enfants puissent vivre correctement le jour de leurs retraites.

 


Xavier Bertrand

Convention Retraites - 25 mai 2010

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :