Le déficit des retraites

Publié le par ump boissy saint leger


senior-couple3
Sommet social


- 14 millions de retraités en 2010

- 29 millions en 2050

- 2 cotisants pour un retraité il y a 20 ans

- 1,2 cotisant  pour un retraité en 2010

- 30 milliards d’euros de déficit des régimes de retraite

Nicolas Sarkozy

« Dès cette année, le déficit des retraites, tous régimes confondus, devrait avoisiner 30 milliards d'euros. Il y a deux ans, c'était le niveau qu'on pensait atteindre dans vingt ans. La crise a rapproché le mur de vingt ans. Concrètement, aujourd'hui, sur 10 retraites que nous versons, il y en a une qui n'est pas financée. Si nous ne faisons rien, dans dix ans, ce sera 1 sur 8. Sans dramatiser, c'est dire l'urgence de la situation. Vieillissement et crise font qu'une nouvelle réforme est indispensable. Je ne veux pas que les générations qui viennent payent parce que nous aurions manqué de courage. »




Sommet social: le discours de Nicolas Sarkozy



le PS doit assumer ses positions, même à la veille des régionales

Nous insistons pour que la concertation se fasse avec des gens qui disent la vérité », s’est exprimé le Porte-parole du Mouvem«ent Populaire lors de la conférence de presse hebdomadaire. Il regrette en effet que Martine Aubry n’ait pas assumé sa position sur l’allongement du temps de travail*, par peur de gêner la gauche de son parti.

La secrétaire générale du PS s’était prononcée

pour une retraite à 61 ou 62 ans, avant de se raviser.

Le Mouvement Populaire souhaite toutefois attendre les résultats de la concertation avant d’établir toutes propositions concrètes.

il faut laisser le temps à chacun de s’exprimer

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :