Petite histoire socialiste

Publié le par ump boissy saint leger

rose interrogation

VAL-DE-MARNE

actualité

 

Maire PS

et

candidat aux Sénatoriales

tête de liste PS

mis en examen

 

 

LE MAIRE PS DE L'HAY-LES-ROSES ET CANDIDAT AUX SENATORIALES DANS LE VAL-DE-MARNE, PATRICK SEVE, A ETE MIS EN EXAMEN JEUDI POUR OCTROI D'AVANTAGES INJUSTIFIES ET SOUSTRACTION DE FONDS PUBLICS DANS UNE ENQUETE SUR LES MARCHES DE LA VILLE ...

 Placé en garde à vue mardi dans les locaux de la police judiciaire du Val-de-Marne, cet ancien député de 59 ans, maire de L'Haÿ-les-Roses depuis 1992, a été remis en liberté sous contrôle judiciaire jeudi sur décision du juge d'instruction de Créteil chargé de l'affaire.

Contactée par l'AFP, son avocate, Me Françoise Davideau, a affirmé qu'elle se refusait à toute déclaration par respect du "secret de l'instruction". "La justice fera son oeuvre", a-t-elle simplement dit.

M. Sève a par ailleurs été désigné tête de liste aux élections sénatoriales du 25 septembre dans le Val-de-Marne où il doit conduire une liste d'union de la gauche rassemblant notamment le PS, Europe Ecologie-Les Verts et le PCF.

Cette mise en examen "peut poser problème. Il va falloir consulter nos partenaires. Ce n'est en tout cas pas une bonne nouvelle pour le PS", a indiqué à l'AFP Patrick Carvounas, patron de la fédération socialiste dans le Val-de-Marne.

...

 

" Ce n'est pas une surprise, la gestion (de M.Sève) a toujours été opaque. C'est la fin d'un mauvais film pour L'HAY-les-Roses", a accusé Jacques Yvars, chef de file (UMP) de l'opposition municipale

 

(source l'express.fr)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :