Questions d'actualité Février 2011

Publié le par ump boissy saint leger

T6A

T6-0809140001

Alors que l’opposition se livre actuellement à un concours d’hypocrisie et de surenchère en matière d’attaques personnelles, l’intervention du Président de la République jeudi dernier, lors de l’émission « Paroles de Français » a permis de sortir des procès d’intention pour retrouver un climat sain de véritable débat politique. En effet, Nicolas Sarkozy a saisi l’occasion de cette rencontre avec les Français pour remettre en perspective l’action de réforme que la majorité mène depuis 2007, malgré une crise économique internationale d’une violence sans précédent. Il a tenté d’apporter des réponses concrètes aux difficultés que chacun d’entre eux pouvaient rencontrer dans leurs vies tout en détaillant 3 priorités de la seconde moitié du quinquennat

·        Une mobilisation en faveur de l’emploi

·         Des mesures pour garantir la sécurité des Français

·         Un soutien pour les Français les plus fragilisés

priorite-ump(cliquer pour lire le dossier complet)

 

APPLICATION DES PEINES !

 

Le 3 février, à l’occasion d’un déplacement à Orléans consacré à la sécurité, le Chef de l’Etat a réaffirmé son intention que toute la lumière soit faite sur les circonstances ayant conduit à la remise en liberté de Tony MEILHON, principal suspect du meurtre de Laëtitia Perrais. « Le risque zéro n’existe pas, mais tout expliquer par la fatalité, c’est se condamner à l’impuissance » a-t-il ajouté. 

 Suite aux propos du Président de la République, Michel MERCIER et Brice HORTEFEUX ont diligenté des enquêtes d’inspection dans la police, la justice et l’administration pénitentiaire, en précisant que « s’il y a eu des dysfonctionnements, ils ne peuvent pas rester sans réponse ». 

 Pour protester contre ces déclarations, les magistrats du TGI de Nantes ont décidé une grève des audiences jusqu’au 10 février. Le mouvement de contestation s’est étendu à une grande partie des juridictions dans la semaine du 6 février. Il devrait durer au minimum jusqu’au 15 février, date où seront connus les résultats de l’enquête d’inspection diligentée par la Chancellerie. Vendredi 10 février, des dizaines de tribunaux ont voté la poursuite du mouvement . . .

 

1053417 ja8c8459(cliquer pour lire le dossier complet)

 

ABSENCE TOTALE DE PROJET AU PS ! !

 

Quand le PS s’oppose, il est bien sûr dans son rôle… personne ne peut lui en tenir rigueur… et d’ailleurs il ne se prive jamais d’être contre les réformes menées par la majorité!

 

Depuis 2007, il a été, sans discernement, systématiquement CONTRE tout :

 

·         contre la réforme des retraites,

·         contre la réforme des universités,

·         contre la réforme des collectivités,

·         contre les peines planchers pour les récidivistes,

·         contre la loi sur les bandes,

·         contre la réduction des dépenses,

·         contre la réforme de la dépendance

Il n’a jamais cherché à savoir si, parfois, l’intérêt général ne lui commandait pas d’être POUR ! Il n’a même pas osé voter pour l’interdiction de la burqa !

 

Mais s’opposer ne suffit pas ! Un parti d’opposition n’est crédible que quand il propose une alternative. Et là, c’est le grand désert, le manque de vision, l’impasse idéologique… Alors, pour masquer le vide incroyable qui le caractérise, le PS a recours à 4 subterfuges qui ne trompent pas grand monde :

 

rose interrogation(cliquer pour lire le dossier complet)

 

Député Nouvelle version

 

T6A 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :