Rentrée scolaire 2010

Publié le par ump boissy saint leger

490033772

La rentrée scolaire dans

l'éducation nationale :

Priorité à la

Réussite de Tous Élève

 

En cette rentrée, 12 millions d’élèves vont rejoindre les écoles, collèges et lycées de notre pays. Ils seront accueillis par plus d’un million d’enseignants, de personnels d’éducation, d’administration et de direction. Toute la communauté éducative s’est préparée à cette rentrée, pour que chaque élève débute l’année scolaire 2010/2011 dans les meilleures conditions.

Lors de sa conférence de presse, mardi 31 août, Luc CHATEL a réaffirmé la priorité de la politique éducative du Gouvernement : assurer la réussite de chaque élève. Cette ambition repose sur trois piliers :

développer la personnalisation du suivi, pour mieux répondre à la diversité des élèves et aider chacun d’eux à trouver sa voie ; c’est tout le sens de la réforme du lycée qui entre en vigueur en cette rentrée ;

donner davantage d’autonomie aux établissements pour trouver les réponses les plus adaptées aux besoins des élèves ;

construire une politique de ressources humaines ambitieuse avec des enseignants mieux payés, mieux formés et mieux accompagnés.

L’avenir de notre jeunesse est au cœur de la politique du Gouvernement. Les réformes engagées au lycée, les innovations dans les domaines de la pédagogie, de la vie scolaire et des ressources humaines visent un seul et même objectif : donner à chaque élève le bagage pour affronter l’avenir.

59,6 milliards:

c’est le budget de l’Éducation

nationale pour l’année 2010

196 millions:

c’est le montant global pour

améliorer les rémunérations des professeurs,

de leur 1ère année jusqu’à 7 ans d’ancienneté

509 000 :

c’est le nombre d’élèves en seconde à la rentrée 2010.

 

Luc CHATEL

  Cliquer pour lire la suite de l ' article


 Rentrée scolaire 2010: Conférence de presse en vidéo 



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :