Xavier BERTRAND, débat à Villeneuve-le-Roi

Publié le par ump boissy saint leger

337171.jpgXB-copie-1

XAVIER  BERTRAND

Ministre du Travail, de l'Emploi et de la Santé

répond à l'invitation de

DIDIER GONZALES

Maire de Villeneuve-le-Roi

Député

de la 3ème.Circonscription

Xavier Bertrand n'est pas seulement venu à Villeneuve-le-Roi pour "parler politique". S'il a cessé d'être secrétaire général de l'UMP pour revenir au gouvernement, il continue d'entretenir la flamme avec les militants à raison d'une réunion publique par semaine.

« J'ai besoin de vous voir. Il y a un lien très fort qui s'est créé entre vous et moi. Aller sur le terrain, c'est mieux que les sondages : le terrain ne ment jamais. »

À l'écoute et détendu, il a donne le micro à la salle et le dialogue s'est engagé

Les questions s'enchaînent sur la réforme de la dépendance, les jurés populaires ou le chômage des jeunes.

 "J'apprends beaucoup de la façon dont les gens posent les questions. Je remarque aussi qu'ils ne veulent pas de petites phrases, pas de piques".

  VLR 2VLR 1

 

 

 

VLR 3

Xavier Bertrand a réaffirmé, son intention de faire reculer le chômage, notamment en maintenant les emplois aidés, après une année 2010 marquée par la poursuite de la progression du nombre de demandeurs d'emploi.

Notant que le nombre de demandeurs d'emploi sans aucune activité avait "continué de progresser" en décembre sur un mois et sur un an (+3 % en 2010), il a affirmé que "même si le chômage ne progresse plus comme avant, il faut qu'il recule".

Il a prôné une "mobilisation générale sur le terrain" en développant les contrats en alternance pour les jeunes, avec de "nouvelles mesures, de nouveaux outils", et en maintenant les emplois aidés pour les personnes au chômage "depuis très longtemps, trop longtemps". Pour ces chômeurs de longue durée, "on continuera les emplois aidés en 2011".

"Je dois également revoir avec Pôle emploi comment on peut les mettre en formation, leur faire un accompagnement pour revenir vers l'emploi (...). Je veux raccourcir le délai pour retrouver un emploi", a-t-il dit.

Le nombre de demandeurs d'emploi inscrits sur les listes de Pôle emploi et n'ayant exercé aucune activité a progressé de 3 % en 2010 pour atteindre 2,725 millions. En incluant les demandeurs d'emploi ayant exercé une activité réduite, le nombre d'inscrits a augmenté de 5,3 % en 2010 à 4,051 millions, selon les données publiées mercredi soir par le ministère de l'Emploi.

 

Adh - rez.jpg 

ou

Contacter le correspondant de l'UMP de Boissy -Saint- Léger

Philippe SKALSKI - 06 61 12 12 49

94.ump.boissy@free.fr

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :