Grand Paris, le sud-est Val-de-Marnais oublié !

Publié le par ump boissy saint leger

 Inquiètude sur les transports du Grand Paris !

Par  Pierre Jean Gravelle

Conseiller Général UMP

Canton Villecresnes  

gparis-reseau.jpg 

 

Hier soir les élus étaient invités pour la présentation du débat qui va avoir lieu sur le Grand Paris,

Michel Mercier, ministre en charge de ce dossier nous a présenté les atouts de cette mise en place. Suite à cette présentation, mon inquiétude grandit, et ma conclusion est simple, sur le Plateau Briard serions nous les oubliés de ce grand chantier ??.

Dans le dossier du Grand Paris, un accent est mis sur les transports, complété par Arc Express de Paris Métropole,  et basé sur Orbival.

Aujourd’hui chacun sait que les infrastructures routières ainsi que les transports collectifs sont délaissés dans le quart sud-est de la région Parisienne, et bien constatez par vous-même

La seule ligne de RER qui n’aura pas d’interconnexion avec la boucle du Grand Paris, c’est notre RER A, alors qu’Orbival le prévoyait. En ce qui concerne Arc Express, il ne s’agit aujourd’hui que de projets.

Chers Amis, il est temps de réagir, et de montrer votre désapprobation durant les débats qui se dérouleront du 30 septembre 2010 au 31 janvier 2011, l’enquête publique suivra durant l'année 2012.

En ce qui me concerne, j’ai déjà demandé que soit organisée une réunion avec les maires concernés pour obtenir la connexion du RER A à la boucle du Grand Paris, soit à Saint Maur, soit dans le cadre d’une variante

Ce dossier est important, ne le négligeons pas, la qualité de vie de nos Enfants se joue dans les mois à venir.

Un site internet va être mis en place pour en savoir plus et participer au débat, n'hésitez pas à vous y rendre

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :